


Mon chemin de vie

Je m’appelle Mickael Aime, Aime symbolise le M, première lettre de mon véritable nom de famille afin de dissocier mon travail de médium de mon second domaine d’activité professionnelle.
Mon parcours de vie, peut-être comme le vôtre, a été sous bien des aspects exigeant : Famille dysfonctionnelle, abus à l’âge de 4 ans, addictions, hypersensibilité, dévalorisation, tentative de suicide, épuisement professionnel, dépendance affective, mal être existentiel…
Mon enfance et mon adolescence se déroulent dans une cellule de prison invisible dont les barreaux sont ma propre souffrance, je me sens différent, sensible, en décalage et mal dans ma peau.
Je n’ai pas envie d’être ici, la vie est trop complexe, violente et pesante. J’opte pour une tenue de camouflage constante, je me retire du jeu (ou plus précisément du JE). Mes siestes quotidiennes et indispensables me permettent de récupérer un peu d’énergie, je suis en mode survie. Perdu, seul et épuisé, je fais une tentative de suicide à l’âge de 21 ans.
Aide-toi, le Ciel t’aidera
5 ans plus tard, accablé par une relation amoureuse destructrice, je flirte avec la folie. Je souhaite que le cauchemar s’arrête d’une manière ou d’une autre, c’est alors qu’une phrase émerge spontanément dans mon esprit : « Aide-toi, le Ciel t’aidera ».
Le lendemain (certains appellent cela le hasard) une amie me propose un rendez-vous avec une guérisseuse énergéticienne (une quoi !??), je suis (très) sceptique mais j'y vais, parce que totalement désespéré. Ses révélations sur ma toute petite enfance vont profondément me marquer (j'aurai plus tard la confirmation que tout était vrai).
À partir de cette première rencontre, je me lance dans une quête à la recherche de moi-même et d’un mieux-être avec le soutien de thérapeutes, d’accompagnants dans une large variété qui va du psychiatre au médium, que ce soit en séances individuelles ou lors de stages collectifs.
Lorsque tout bascule
Ce qui a véritablement bouleversé ma vie, marquant un avant et un après, ce sont trois moments clés :
-Mars 2009 - Une expérience extraordinaire :
Je discute un soir avec un ami. Je m’emporte au sujet de mes problèmes familiaux. La colère monte, j’hurle une grossièreté (censurée) et à ce moment précis, une énergie intense m’envahit. Je tombe à genoux, tout en étant dans la pièce, je traverse un tunnel sombre à une vitesse phénoménale. Je revis mon arrivée sur Terre. Je dialogue avec des voix invisibles qui m’accompagnent pendant toute la nuit, m’aidant à me libérer émotionnellement de traumas enfouis. Ce soir-là, j’arrête spontanément la cigarette alors que je fumais un paquet par jour. Je ne deviens pas un ex-fumeur mais un non fumeur.
-Printemps 2010 - Une ouverture énergétique :
Je me rends chez une thérapeute pour un soin. Dès que je franchis le seuil de son cabinet, une puissante énergie m’envahit, la même que celle ressentie en mars 2009.
Je peine à respirer. Je m’assois pour reprendre mes esprits, puis indique à la thérapeute que le soin peut débuter. À cet instant précis, quelque chose s’ouvre. Je perçois toutes les énergies, en moi et autour de moi. Je ne comprends rien de ce qui vient de se passer. L’intensité est telle que je dors à peine pendant deux semaines.
-Janvier 2015 - Une ouverture empathique et émotionnelle :
Décembre 2014, je rentre totalement vidé d’un stage intensif de développement personnel dans le désert tunisien. Mon corps vibre de partout, de jour comme de nuit.
Quelques semaines plus tard, un matin de janvier 2015, je me réveille… différent. Quelque chose a changé. Mes émotions sont décuplées, et je ressens aussi celles des autres, qu'elles soient à mes côtés ou à distance, comme si c'étaient les miennes. L’intensité de ces perceptions émotionnelles est si forte que je ne parviens plus à sortir de chez moi. Je reste replié, immergé dans cet état, pendant un mois entier. Il me faudra de longues années pour apprendre à vivre avec.
Ces trois moments clés, résumés en quelques lignes, représentent les basculements les plus profonds de mon existence et j'espère pouvoir, un jour, partager avec vous ces changements de paradigme complet plus en détail.
Une nouvelle vie
J'entame ainsi une nouvelle phase de mon existence, encore plus complexe : à l'hypersensibilité s’ajoutent désormais des perceptions énergétiques, des visions d'une autre réalité et émotionnelles constantes, qui me plongent dans une profonde détresse, accompagnée d’une grande fatigue. Les expériences paranormales s’enchaînent, et je glisse dans une solitude marquée par un intense sentiment de honte face à tout ce que je traverse et ressens. (Mes souvenirs d’attaques de panique et de crises d’angoisse vous passent le bonjour.)
Cette charge émotionnelle est si lourde qu’il m’est extrêmement difficile d’en parler. Alors, je me tais...
Mon mental tente en vain et en boucle de comprendre quelque chose qui échappe totalement à son domaine de compétence.
Vais-je devenir fou ? Ne plus pouvoir sortir de chez moi ?
Il me restera un long parcours à faire pour vivre plus sereinement avec ces nouvelles perceptions et expériences, accueillir puis me libérer de mes peurs et traumas. La dernière en date ? Une sensation irrépressible de mourir si je me montre tel que je suis, c'est à dire en tant que médium.
Aujourd'hui, un pas après l'autre, je chemine dans l'existence avec plus de sérénité par rapport à qui je suis et ce que je fais. Assez pour me dévoiler ici.
La connexion ajustée
Avec le recul, j’essaie de trouver un sens à mon passé et je songe à ce qui m’a véritablement manqué pour me sentir en sécurité et m'immerger dans le courant de la vie.
Ma plus grande détresse, c’est de n’avoir jamais été totalement rejoint là où j’étais, là où j’en étais.
Ce manque de quelque chose, je lui ai trouvé un nom : la reliance, de l’anglais reliance (« s’appuyer sur, faire confiance »). Voici la définition du mot en français : « Acte de relier, de créer des liens entre des personnes ou des systèmes ».
Dans mon dico perso, ma définition de « reliance » est : qualité de lien ajustée.
J'ai aujourd'hui la certitude que si j’avais expérimenté dès mon enfance cette connexion profonde avec moi-même et les autres, j’aurais vécu une vie différente ou peut-être la même mais en traversant toutes ces tempêtes, ces ouvertures sur l'invisible, ces capacités, ma médiumnité avec plus de sérénité, sachant qu’il y aurait toujours une présence pour me comprendre et m’accompagner dans toutes mes dimensions et polarités.
Être bien accompagné-e est la clé essentielle pour progresser, c'est pourquoi encore aujourd’hui, je m'entoure de soutien, l'important est de ne pas rester seul-e ce qui ajoute encore plus de souffrance sur la souffrance.
À présent, je suis heureux et honoré de mettre mes capacités médiumniques et empathiques, mes expériences de vie, ma douceur et mes connaissances au service de personnes touchées par mon parcours, ce que je propose et qui je suis.
